Accueil >> Actualités
Déclaration du FPR sur le trafic des dévises


Militantes et militants 

Il vous souviendra que lors de sa déclaration inaugurale en date du 17 Août 2015, le Front Patriotique et Républicain (FPR)  considérait  « Les différents groupes et autres lobbies spécialisés dans les trafics en tous genres, agents locaux de la Mafia Internationale au service du régime », comme une menace majeure contre la souveraineté et la sécurité nationales. Ces différents groupes ont transformé notre pays en plaque tournante des trafics de drogue et de blanchiment d’argent ; ils ont permis déjà en 2012 au pouvoir de Issoufou  Mahamadou de « fabriquer » ex nihilo plus d’une dizaine de milliardaires. Aujourd’hui, l’histoire vient malheureusement de nous donner raison. La preuve supplémentaire de ces pratiques malsaines vient d’être  révélée  aux nigériens par le Syndicat National des Agents des Douanes (SNAD), dans un point de presse relatant les détails d’une Affaire de saisies de devises opérées par les services  des douanes à l’aéroport international Diori Hamani. 


Il s’agit de trois saisies opérées les 20, 22 et 24 Août dernier d’un montant cumulé avoisinant les 9 milliards de FCFA effectuées par les agents des douanes, de concert avec la Gendarmerie Nationale, qui ont régulièrement dressé des actes de poursuite des délinquants à travers des  Procès Verbaux de saisie signés. Conformément aux dispositions légales, les fonds ont été déposés auprès du Trésorier Général du Niger. Alors que les fraudeurs ont accepté le principe de transaction avec la douane, quelle ne fut la surprise de ces agents d’apprendre que des instructions ont été données pour remettre aux délinquants les fonds saisis.



Toute l'actualité
Lire les commentaires

>   Déclaration du FPR sur le trafic des dévises:

Militantes et militants 

Il vous souviendra que l ...[ La suite ]
>   Mise en place du bureau de la sous-section de Tera: Le Rassemblement des Candidats Indépendants pour un Niger Nouveau (RaCINN HADIN'KAY) continue à mobi ...[ La suite ] >   Mise en place du bureau de la sous-section de Tera: Le Rassemblement des Candidats Indépendants pour un Niger Nouveau (RaCINN HADIN'KAY) continue à mobi ...[ La suite ] >   1er congrès statutaire du parti RACCINN HADIN KAY: Madame Bayard Mariama Gamatié fait son entrée sur la scène politique: Le Rassemblement des Citoyens pour un Niger Nouveau (RACINN HADIN KAY) a tenu le samedi 8 juillet le ...[ La suite ] >   Mme Bayard Mariama Gamatié fait l'historique de la Journée: Madame Bayard Mariama Gamatié, ancienne ministre de la Communication et de Culture, est une des mili ...[ La suite ]

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous,

Mom
Email
Entrer ce code Ctxvg
Code