Accueil >> Actualités

Ces Africaines qui osent la présidentielle


Le mercredi 22 décembre 2010, le conseil constitutionnel, organe habilité à valider les différentes candidatures aux élections présidentielles au Niger à publier la liste des candidats retenus à la course au fauteuil présidentiel.
Ils sont au total dix (10) candidats retenus sur les onze qui ont déposé leurs dossiers. Sur cette liste figure Mme BAYARD Mariama GAMATIIE, candidate du Rassemblement des Candidats Indépendants pour un Niger Nouveau (RaCINN HADIN’KAY), seule femme candidate.

Il faut noter que le conseil constitutionnel conformément aux dispositions de la constitution de la 7eme république à son article 47 qui stipule :
« Nul n’est éligible à la présidence de la république s’il ne jouit d’un bon état de santé physique et mentale, ainsi que d’une bonne moralité attestée par les services compétents".
Pour tous ceux qui connaissent la candidate, il n’y a rien de surprenant à cela car partout où elle est passé, des structures associatives en passant par le porte feuille ministériel et les hautes fonctions internationales qu’elle a occupé, la transparence, la gestion rigoureuse et l’esprit d’équipe ont toujours caractérisés son professionnalisme.
Voici un exemple, oui un exemple difficile à trouver car pour les nigériens, ils ont enfin une personne qui mérite leur confiance.
Il appartient donc au peuple de saisir cette opportunité et de porter son choix sur sa personne et son programme pour enfin imposer cette alternance, la vraie, celle attendue de tous les Nigériens
Toute l'actualité
Lire les commentaires

>   1er congrès statutaire du parti RACCINN HADIN KAY: Madame Bayard Mariama Gamatié fait son entrée sur la scène politique: Le Rassemblement des Citoyens pour un Niger Nouveau (RACINN HADIN KAY) a tenu le samedi 8 juillet le ...[ La suite ] >   Mme Bayard Mariama Gamatié fait l'historique de la Journée: Madame Bayard Mariama Gamatié, ancienne ministre de la Communication et de Culture, est une des mili ...[ La suite ] >   Ces Africaines qui osent la présidentielle: Le mercredi 22 décembre 2010, le conseil constitutionnel, organe habilité à valider les différentes ...[ La suite ]

Laissez un commentaire

Ajoutez votre commentaire ci-dessous,

Mom
Email
Entrer ce code Lkgrq
Code